Relations individuelles & collectives

Chez Hakiki Associés, nous vous conseillons dans la gestion de vos collaborateurs tout en sécurisant les relations avec les syndicats et les institutions représentatives du personnel.

Bg Line

Nos experts considèrent que le contrat constitue le solfège du droit du travail. La maîtrise des notions juridiques et de leur mise en application pratique nous permet de nous distinguer en offrant une analyse d’une grande technicité à nos clients. Que ce soit en matière de conseil ou en contentieux, la précision du raisonnement juridique est essentielle pour parvenir à traiter le dossier sous un nouvel angle en ne laissant aucune place ni au doute, ni à l’approximation, ni au risque. Dans la formulation de chacune de nos recommandations nous prenons toujours en compte l’évolution du droit et le caractère imprévisible de la jurisprudence.

Cette exigence d’excellence nous incite à une rigueur constante dans l’exercice quotidien de nos missions et davantage encore lors de la traduction de la règle de droit à nos clients dans des litiges complexes face à des dirigeants ou dans des dossiers de principe.

Relations individuelles & collectives

Nous étudions systématiquement l’impact immédiat et lointain que peuvent engendrer les décisions prises avant de nous positionner sur l’orientation définitive à adopter.

Lorsque le litige devient judiciaire, notre maîtrise de la procédure prud’homale et civile nous place comme rempart pour nos clients. Parallèlement, nous offrons également une expertise pointue en matière de droit des salariés protégés, domaine de compétence à la croisée du droit du travail et du droit administratif.

Nous vous offrons

Une maîtrise de la procédure
prud’homale et civile.
Une expertise pointue en matière de
droit des salariés protégés.

Nous protégeons nos clients dans le cadre des relations collectives de travail que ce soit en termes de négociation collective ou de contentieux devant les juges des relations collectives de travail et nous analysons puis rendons accessibles les différentes complexités juridiques sur un large périmètre de thématiques allant de la mise en place du CSE au contentieux du PSE en passant par l’action en exécution d’un accord collectif.

Notre véritable valeur ajoutée réside dans notre capacité à intervenir à absolument tous les étages des relations collectives de travail au niveau interprofessionnel, des branches ou celui des entreprises. Nous accompagnons ainsi des sociétés, des groupes et des organisations patronales au quotidien et en période de crise.

123

Dossiers prud’hommes

Nos clients nous sollicitent car ils ont pleinement conscience qu’ils trouveront chez Hakiki Associés le gage d’une solution juridique efficace, singulière et solide tout en intégrant l’ensemble de leurs paramètres et enjeux stratégiques, financiers, politiques et sociaux.

Domaines d’intervention

Mise en place du CSE

Organisation des élections professionnelles

Fonctionnement du CSE

Négociation collective

Rédaction de contrats et d’accords collectifs

Relations avec les Institutions représentatives du personnel

Durée du travail

Négociations collectives

Droit syndical

Droit des salariés protégés

Contentieux individuel et collectif

Carrières

Le repaire des avocats hors pair en droit social